Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion autour du monde
26 décembre 2014

Helsinki et Noel :-)

Le 17 décembre, j'ai pris la bateau pour rejoindre Helsinki, grand bateau très classe qui m'a permis de voir des paysages splendides de toutes les petites îles à l'arrivée à Helsinki. Ensuite, j'avais rendez vous à 17h30 avec Damien mon hôte de couch surfing. Je me suis alors posée dans une espèce de cantine resto avec mon gros sac pour patienter. J'ai ensuite marché jusqu'au point de rendez vous et on est allé chez eux. Damien vit avec Olivier deux français et un espagnol. J'ai passé une super soirée avec Damien et Olivier et sa copine à jouer au jeu Carcassonne que je ne connaissais pas mais qui a été une vraie découverte (même si je suis nulle ;-)). Le lendemain, je suis les conseils d'Olivier et pars à pied sur une petite île tout près de chez eux. C'est génial Helsinki on est en pleine nature sans se douter qu'on est tout près de la ville. Après le tour de l'île, je marche jusqu'à la fameuse église en coupole et je me promène jusqu'à la cathédrale où il y avait un marché de Noël. Grosse journée de marche, j'ai fait les trois marchés de Noël de la ville j'adore ça :-) Soirée à nouveau avec Damien Olivier et sa copine à jouer, manger et j'ai même fait des moelleux au chocolat. Très chouette ambiance :-) Olivier me propose même de revenir chez eu le 25 pour la nuit que je dois passer à Helsinki. Trop sympa! Le lendemain je trie donc mes affaires pour laisser mon gros sac chez eux ensuite c'est parti vers l'aéroport... Et oui, pour ceux qui ne le savent pas encore, j'ai décidé de faire une surprise à ma petite famille et mes amis en venant passer 5 jours en belgique durant les fêtes. J'en avais aussi bien besoin après ces deux mois (60 jours exactement ;-)) fabuleux mais durant lesquels j'ai été beaucoup seule. Durant ces 5 jours dans mon pays bien aimé, j'ai fait surprises sur surprises, je n'ai pas arrêté une seconde et j'ai été surtout super heureuse de revoir tous ceux que j'ai revu! Belles émotions familiales, surprise au gala de grs, Cha, dîner entre cardijnoises, Hélène, soirée Jsienne mémorable, retrouvailles au boulot, soirée chez Cha, Gives et surtout surtout deux soirées de Noël fabuleuses en famille! Merci à tous mes complices et désolée à Mau, Manu et Elsa et Sylf de pas avoir géré pour vous revoir ces cinq jours ont été beaucoup trop courts! Une bonne bouffée d'air belge donc qui m'a fait beaucoup de bien avant de reprendre la route le 25 décembre pour un retour sur Helsinki! Je suis arrivée sous la neige à Helsinki, c'est parti pour le grand froid :-) Ajd je suis revenue en bateau à Tallinn car demain je prends le train en direction de Saint Petersbourg! Je vais retrouver Loic, c'est partiiiiiiii pour la Russie!

Publicité
Commentaires
Marion autour du monde
Publicité
Marion autour du monde
  • Les aventures en direct de mon quatrième grand voyage à travers le monde cette fois. Voyage sur les routes Européenne pour arriver en Russie et la traverser en Transsibérien pour ensuite voyager à travers l'Asie et poursuivre en Nouvelle Zélande
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité