Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion autour du monde
26 décembre 2014

Lettonie-Estonie

Coucou à tous, Je vais un peu rattraper mon retard :-) J'ai passé deux journées à Riga en Lettonie où j'ai rencontré Sarah une canadienne et Florencia une argentine. Le premier jour (13/12) j'ai été au tour de la ville gratuit qui n'était pas top du tout, le guide était insupportable, on en a bien rit avec Sarah et Florencia. On est allée ensuite se promener dans le quartier art nouveau avec plein de jolies maisons puis on est passées de l'autre côté de la rivière... Paysages fabuleux. On a terminé notre tour au marché couvert si connu de Riga fait de 6 halls énormes séparés par aliments (poissons, légumes, viandes, épices, pain, fromage,...). Le soir, on est allé dans un resto traditionnel. Pas exceptionnel non plus la nourriture lettonienne mais je ne suis pas restée assez longtemps pour vmt juger. Le lendemain j'ai passé la journée avec Sarah, elle est partie de Mongolie et a pris le transsibérien dans l'autre sens jusque Tallinn, on en a BCp parlé elle m'a donné des bons plans. On est allées visiter la chocolaterie Lamia de Riga c'était sympa, ensuite on est allées boire un cocktail au sommet de l'hôtel qui donne une vue exceptionnelle sur la ville :-) Petit tour au superbe marché de Noël avant de se séparer car elle devait prendre son bus. J'ai fini ma journée à côté de la rivière à admirer le magnifique coucher du soleil (j'adooooooore ça )!! Chouette rencontré à Riga donc, bonne suite de route à toi Sarah!! Le soir bus jusque Parnu en Estonie, capitale d'été des estoniens, petite ville balnéaire sympathique. Je suis arrivée tard et ai marché jusqu'à mon hôtel! Parnu est un peu mon cadeau de noel, j'étais dans un hôtel Spa qui proposait des soins. L'Estonie est connue pour ses eaux thermales donc j'en ai profité! Ma journée a commencé par un bain à bulle odeur menthe suivi d'un massage puis d'un temps sur un lit à massage. Matinée détendue très agréable pour un mini prix ça fait encore plus plaisir :-) Je suis ensuite allée me balader sur la plage complètement gelée avant d'aller me promener dans la petite ville toute mignonne. Le soir j'ai pris le bus en direction de Tallinn. Tallinn, j'ai choisi une auberge qui bouge bien et qui est réputée pour ses soirées :-) Des mon arrivée je suis embarquée avec des australiens, un canadiens, des estoniens et une anglaise au bowling! Chouette début de soirée où j'ai bien représenté la Belgique au bowling haha. J'ai gagné haut la main :-D Ensuite on est allé à un karaoké, c'était sympa mais j'ai eu un petit instant de nostalgie de mes potos belges et de nos fins de soirées au 102. Je ne suis donc pas rentrée tard (merci encore à Google Map qui m'a permis de me situer sans cette ville que je ne connaissais pas encore). Le lendemain, grand soleil je suis vmt une veinarde au niveau de la meteo c'est incroyable! Je suis aller au sommet d'une église pour admirer le point de vue avant d'aller au tour gratuit de la ville qui était à nouveau super comme à Vilnius. Je suis ensuite allée manger dans l'hôtel de ville, une petite auberge en pierre toute mignonne. Puis j'ai profité du marché de Noël de la place et me suis perdue dans les rues j'adore ça. Ces trois capitales sont très petites mais toutes mignonnes. Je retiendrai vilnius pour sa place, Riga pour sa rivière et ses ponts et Tallinn pour son port. Je suis contente d'être passée par ces trois petits pays :-)

Publicité
Commentaires
J
Labdien - bonjour Marion <br /> <br /> Globbe-trotter depuis chez mes cousins belges ...<br /> <br /> <br /> <br /> Votre passage par Riga et son coucher de soleil, ses rues, ses habitants a laissé trop rapidement quelques photos intéressantes.<br /> <br /> <br /> <br /> L'une d'elle m'a amusée, car habitant près de la Belgique, mes traversées enfantines de la frontière avaient pour seules raisons d'aller chercher du chocolat belge, soi-disant bien meilleur qu'en France ;-). <br /> <br /> C'est ainsi quand on a un grand-père belge marié avec une grand-mère française, on découvre le meilleur : traverser les frontières !<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'avez-vous pensé de votre visite de la chocolaterie LAIMA à Riga ?<br /> <br /> Maintenant qu'un épicéa géant venu de Riga, trône sur la Grand-Place de Bruxelles, les chocolats Lettons sont-ils meilleurs que les chocolats belges ? Votre avis sera intéressant.<br /> <br /> <br /> <br /> Une petite rectification quand vous écrivez : "On a terminé notre tour au marché couvert si connu de Riga fait de 6 halls énormes" .... en fait il n'y a que cinq énormes bâtiments qui avant, servaient à construire les Zeppelin - ces énormes dirigeables. Le marché fait 72.300 mètres carrés avec plus de 3000 stands commerciaux. Je comprend que leur masse importante, avec l'abondance des mets à voir, à boire et à manger ai détourné votre esprit de la réalité des comptage ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.lettonie-francija.fr/Lettonie-visit-riga-tourism-marche-central-tirgus-2<br /> <br /> <br /> <br /> Je lis: "Un tour de la ville gratuit qui n'était pas top du tout, le guide était insupportable, on en a bien rit avec Sarah et Florencia." <br /> <br /> Éclairez ma lanterne: Qu'est ce que vous n'avez pas supporté?<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'auriez-vous souhaité voir, entendre ou faire autrement ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'essaye avec des amis lettons de proposer aux lecteurs du site "Lettonie-francija" le meilleur tour de ville découverte de Riga, et votre avis nous est précieux. <br /> <br /> Qu'auriez vous aimé voir, entendre, goutter pour que cela soit au top ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de toutes vos réponses, et surtout que cette année 2015, vous apporte à vous et ceux qui vous sont chers, une multiplication de joies et de bonheurs en voyageant loin parmi une abondance de réussites.<br /> <br /> <br /> <br /> Uz redzēšanos - au revoir<br /> <br /> <br /> <br /> Le Jaseur Boréal
Marion autour du monde
Publicité
Marion autour du monde
  • Les aventures en direct de mon quatrième grand voyage à travers le monde cette fois. Voyage sur les routes Européenne pour arriver en Russie et la traverser en Transsibérien pour ensuite voyager à travers l'Asie et poursuivre en Nouvelle Zélande
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité