Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion autour du monde
22 octobre 2014

Jour 2

Ma deuxième journée se termine avec encore une multitude de souvenirs et d'expériences inédites :-) Ce matin debout 8h après une nuit pas des plus agréables! (Je dors dans une caravane sur la surface d'un demi matelas une personne c'est assez galère ;-) moi qui ai l'habitude d'avoir un lit tout grand juste pour moi). Petit déj œuf à la coque des poules de la ferme et bien sûre pain (fait maison) avec confiture et miel maison aussi accompagné de jus de pommes... Et oui maison aussi! (Ils ont deux immenses pommiers donnant sur la fenêtre du salon). Un vrai plaisir de se dire que tout ce qu'on mangeait venait d'ici :-) Alors je vous préviens âmes sensibles s'abstenir car ma journée fut assez heuuuu on va dire expérimentale ! (J'ai beaucoup pensé a toi Soph ajd ;-) heureusement que ton woofing en nouvelle Zélande ne t'a pas demandé la même chose ;-)) 9h au boulot pour aller attraper les deux dindes et deux dindons avec Éric! J'ai réussi mon premier test de dirigeuse de dindons quand il a fallu les remettre dans leur enclo après qu'ils aient sauté la clôture par peur de se faire attraper! Les bergers ça dirigent les moutons et Ben moi je dirige les dindons! Haha. Ensuite Éric les a assommés et décapité avec une hache puis on les a déplumé Aurélien et moi après les avoir trempé dans un tonneau d'eau bouillante. Ensuite on les a vidé ( et oui après ma dissection d'une grenouille en secondaires j'ai pu découvrir tous les organes du dindon). J'ai même exécuté une néphrectomie au dindon (petite pensée pour mes chers collègues du service nephro de l'hôpital des enfants;-)). On garde le cœur et le foie car ça se mange bien évidement et le reste c'est pour le chien! Ensuite on a lavé les bêtes. Petite pause de midi rapide avec du pain maison et du pâté, espèce de mousse de poisson,... Local comme j'aime, ils nous apprennent les traditions danoises c'est génial! C'est reparti ensuite pour une après-midi boucherie! Jusque 15h30 on a coupé, déchiqueté, trituré et manié ces deux énormes bêtes (16kilos déplumé) pour en ressortir toute la viande qu'ils ont ensuite congelé! Les deux autres bêtes sont a un voisin qui va les farcir pour une fête locale. Je me suis sentie bouchère le temps d'une après-midi avec mon tablier et mon grand couteau! Je suis à présent une pro du dindon :-D Aurélien en avait trop mare à la fin et n'avait envie que d'une chose c'est de sortir prendre l'air! Chouette pour moi car il m'a motivé a prendre les vélos et partir voir la mer! Il a tout géré sur Google Map et me semblait au taquet au niveau du trajet qui allait durer 27minutes aller et 27minutes retour!! J'aurais du plus me méfier car nous avons roulé 2h45 :-D et comme la nuit tombe à 18h ici on était pas très malins sans phares!! Mais bon on est juste rentrés à temps avant qu'il ne fasse tout noir et il y a plein de pistes cyclables ici c'est sympa! Ballade très sympathique au final de 25km à travers bois, champs, rivière aussi ( j'ai mes pieds totalement trempés). Un bon petit trajet tous terrains qui nous a fait prendre l'air et qui nous a permit de voir la mer danoise mais oui :-) Ce soir au menu, la soupe d'hier avec.... Vous auriez été très déçus que je vous dise le contraire! Oui on a mangé des morceaux de dinde :-D bonne dinde bien fraîche tuée dans la journée! Très bonne mais assez spécial de repenser à l'animal qui courrait tout à l'heure dans la prairie tout en mastiquant son morceau... Avec ça, une bonne bière maison faite par Éric dans les tonneaux dans lesquels on a trempé les dindes le matin. Ils nous explique sa fabrication maison et c'est vmt sympa comme principe! D'ailleurs samedi c'est la fête de la bière ici! Ce sont mes hôtes qui l'organisent! Elle rassemble toutes les personnes qui brassent leur propre bière dans les environs pour une folle journée et soirée paraît-il! Hâte de vivre ça :-) Merci pour tous vos commentaires et "like" ça me fait super plaisir :-) Après deux journées pareilles je ne peux qu'être HEUREUSE d'avoir fait ce choix de partir! Travelling change people dit Helle (la femme de la maison) mais en effet, voyager permet de faire des choses qu'on aurait jamais pensé faire, permet aussi de rencontrer de chouette personnes passionnées, d'échanger différents modes de vie et donc d'apprendre plein plein de choses! En deux jours seulement waouwwwwww je vais aller dormir déjà moins bête et avec des facultés de bergère pour dindons, de déplumeuse et de bouchère ;-) Plein de gros bisous, je pense bien à vous!!
Publicité
Commentaires
Marion autour du monde
Publicité
Marion autour du monde
  • Les aventures en direct de mon quatrième grand voyage à travers le monde cette fois. Voyage sur les routes Européenne pour arriver en Russie et la traverser en Transsibérien pour ensuite voyager à travers l'Asie et poursuivre en Nouvelle Zélande
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité