Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion autour du monde
27 octobre 2014

Une semaine!

Il y a une semaine, j'étais dans mon petit chez moi avec ma petite famille et Cha :-) Le temps file à une allure folle! Le Danemark est le pays dans lequel gens se disent les plus heureux du monde me dit mon guide du routard. Après une semaine, je n'ai pas vu grand chose du Danemark me direz vous mais ce n'est pas fini! J'ai vécu dans la campagne danoise mais il y a très peu de villes au Danemark. Les villages sont sillonnés par des routes souvent accompagnées de pistes cyclables ( le vélo y est roi). Des plaines et forêts qui ressemblent fort à nos Ardennes en moins vallonnées (à mon plus grand plaisir à vélo ;-)). Sauf qu'au bout du chemin, on tombe inexorablement sur la mer car le Danemark est fait de plus de 400 Îles dont une centaine seulement est habitée! Ce que je peux vous dire après une semaine c'est que les danois que j'ai rencontrés sont heureux et vivent de manière tellement raisonnable et simple. En effet, ils mangent bio, pensent beaucoup à l'écologie et sont fortement sensibilisés à l'autosuffisance! C'est une manière de vivre qui me fait du bien dans mes élans de dépensière et de consommatrice! J'apprécie la vie en zone rurale ou on peut manger les œufs des poules, les légumes du jardin et se satisfaire de ce qu'on peut produire soi même ! Ma famille de woofing mange ce qu'il y a et ne va pas acheter ce qu'elle a envie. Une vraie leçon de vie... Cette semaine fut bien remplie, c'est fou ce qu'on peut faire en une semaine comme choses différentes! J'ai été guideuse de dindons, bouchère, ramasseuse de pommes, promeneuse de chien, déménageuse, allumeuse de bougies, serveuse, à la plonge, cuisinière et jardinière... Je n'expliquerai pas en détail chaque journée mais nous avons fait des chips de pommes à la cannelle, ensuite nous avons préparé le "beer festival" de samedi! Cette journée fut fantastique! Ma famille de woofing organise ce festival depuis trois ans. Il se déroule dans une vieille maison abandonnée sans électricité et qui possède une grange (endroit vraiment fabuleux)! Les gens arrivaient dans la maison et recevaient un petit verre dans lequel ils avaient 5 trèfles en plastique qui leur permettaient de goûter différentes sortes de bières disposées dans les stands dans les différentes pièces de la maison! Il y en avaient plein! Des bières locales et beaucoup de Christmas beers! Il y avait également des stands de produits locaux (miel, alcool de pommes, confitures, sirop, tartes, gâteaux,...) J'y ai rencontré d'ailleurs une petite madame trop mignonne qui faisait des tartes et des caramels juste trop bons :-) Dans la maison, notre job était parfait : comme il n'y avait pas d'électricité la maison était chauffée au feu de bois et illuminée par des bougies partout partout! Nous devions nous promener dans la maison et changer des bougies au fur et à mesure de la soirée! En même temps on pouvait profiter à volonté des différentes sortes de bières (sans excès bien sûre;-))! On a rencontré du monde c'était vmt agréable de pouvoir rencontrer d'autres gens, des locaux intéressés par mon voyage et intéressants aussi! Nous avons eu une discussion intéressante avec un monsieur qui nous parlait du système de taxes au Danemark qui est assez impressionnant! Tout est taxé de manière très importante! C'est le pays du monde qui a la plus haut niveau de vie et les gens payent des taxes folles sur tout! Ensuite après l'aprem et début de soirée dans la maison, la grange ouvre et place au souper ( Chili con carne) au son de la musique d'un groupe locale en live (musique en danois)! L'endroit était sublime ( une grange éclairée par des bougies et des flambeaux c'est difficile à expliquer). La plupart de la soirée j'ai fait la vaisselle mais j'ai aussi dansé, mangé, et bien profité de la soirée avec les autres bénévoles! Folle soirée qui s'est terminée à 1h30, heure à laquelle il a fallu que je rentre à vélo dans le noir complet à travers les petits chemins au milieu de champs ( merci lampe de poche de téléphone :-)) En bref, fête locale avec tous des locaux à apprécier différentes bières danoises (très bonnes d'ailleurs)! Journée exceptionnelle! Depuis hier, ma famille de woofing n'avait plus de boulot pour nous! Nous avons donc changé de famille et là le pied total, nous sommes dans une ancienne laiterie et fabrique de fromage transformée en maison chez Sabine et Morgan et leur petit Mathis de presque deux ans. Ils nous ont accueillis comme des princes, chacun sa chambre, un grand lit, un ossobuco délicieux ! Ce sont des gens adorables avec qui on a passé une soirée hygge ( terme danois très connu qui exprime un moment cosy, agréable, partagé). Ce matin, on a jardiné de manière tellement efficace qu'on a eu notre après-midi à nous! On est allés à la mer pour le coucher de soleil à 16h30 c'était splendide! J'ai été un peu longue cette fois mais j'avais beaucoup de choses à raconter! Je pars jeudi pour Copenhague ensuite c'est parti pour les visites et les trajets au Danemark et en Allemagne en covoiturage, train et coach surfing avant l'arrivée de Cha le 16/11 à Berlin yihaaaaaa :-D Je pense bien fort à vous! J'ai commencé mes petits montages par jour ça m'éclate ;-)

Publicité
Commentaires
Marion autour du monde
Publicité
Marion autour du monde
  • Les aventures en direct de mon quatrième grand voyage à travers le monde cette fois. Voyage sur les routes Européenne pour arriver en Russie et la traverser en Transsibérien pour ensuite voyager à travers l'Asie et poursuivre en Nouvelle Zélande
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité