Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion autour du monde
21 octobre 2014

J1

Bonjour à tous, J1 et l'aventure commence à merveille :-) 1h10 de vol en direction de Copenhague le pays des legos! Ensuite 10 min de train jusqu'à la gare centrale ou un petit monsieur en dossard fluo m'aide à trouver mon train suivant jusqu'au moment où je me rends compte que le train a changé de voie! Je monte dedans et une demi heure après je suis surprise de voir la gare de Hvalsø me passer sous le nez! Je m'agripper à mon sac, commence à essayer de courir dans le wagon mais mon sac s'accroche aux sièges puis me passe au dessus ( un vrai sketch ) je fini bien évidement par rater l'arrêt ou j'avais rendez vous avec la famille qui m'accueille pour le woofing! Je les appelle, ils me donnent rendez vous à la station suivante! Première bourde ça commence mal ;-) Éric m'accueille en disant "no worries, no worries" (petit souvenir australien) et on démarre en direction de chez eux! Ensuite j'arrive dans leur maison jaune avec pour chambre une caravane que je partage avec un autre woofer! Devinez quoi? Et oui c'est un Francais! Petit jeunot de 19 ans (Aurelien) qui est ici en stage agro! Je rencontre Helle qui me fait visiter la maison et qui nous propose de laver, éplucher et couper des carottes des patates et du topinambour ( c'est moi qui ai deviné ce que c'était hehe)! On fait ça rapidement puis on discute sur le plan de l'après midi car il ne semble pas que nous ayons d'autres tâches!! On décide alors de mettre les bottes, on prend le chien et on part se promener dans la propriété! La maison est au milieu de nulle part, entourée de champs, de forêts et de lacs! C'est super joli comme coin on a promené une bonne heure au plus grand plaisir de Marko le chien! Petit clin de d'œil à Thierry et maman ;-) moi qui ne veut jamais promener à gives là j'étais une vraies petite femme des bois! Ensuite je rentre exténuée de ma courte nuit et vais m'installer dans la caravane!! Pour le souper au menu : énorme soupe avec tout ce qu'on avait coupé et du pain! Suivi d'un petit alcool au miel et jus de pomme maison et une glace à la fraise maison un vrai régal :-) Chouette soirée avec Helle et Éric qui sont des gens passionnés et très intéressants! Helle fait du miel et de la confiture par passion et Éric produit de la bière ! Saviez vous à quel point la reine est importante dans les abeilles? Il arrive même qu'il faille acheter une bonne reine pour avoir une meilleure récolte de miel ( en quantité)! Il existe des gens qui font du trafic de Reine des abeilles. Un peu frustrant au niveau de l'anglais car je comprends quasiment tout mais j'ai du mal à m'exprimer! Ça va venir j'y crois ;-) Je suis exténuée je vais dormir mais n'ai pas encore compris comment insérer des photos dans le texte via mon iPhone! Le voyage commence bien car ma journée a été remplie de découvertes! L'imprévu, l'inattendu, les rencontres,... C'est ce qui m'attend maintenant pour un bon petit moment! Demain on va tuer des dindes et préparer la fête de la bière qui a lieu samedi :-D Donnez moi de vos nouvelles et n'hésitez pas à me dire si j'écris trop, pas assez! Si vous avez des questions ;-) Plein de gros bisous :-)

Publicité
Commentaires
A
Magnifique Marion, profite bien des ces aventures riches... Mleins de bisous. Merci poue ce partage, ca me permet de voyager un peu;-)
X
Trop cool de pouvoir te suivre! Déjà pleins d'aventures alors que tu es à peine partie! Donne de tes nouvelles, tu vas nous manquer!<br /> <br /> Bisoussss
Marion autour du monde
Publicité
Marion autour du monde
  • Les aventures en direct de mon quatrième grand voyage à travers le monde cette fois. Voyage sur les routes Européenne pour arriver en Russie et la traverser en Transsibérien pour ensuite voyager à travers l'Asie et poursuivre en Nouvelle Zélande
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité