Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion autour du monde
19 juin 2015

La fin de la Thaïlande après 65 jours :-)

Je suis donc revenue en Thaïlande le 7 juin avec un visa de seulement 15 jours car je suis passée par la frontière terrestre! Quel plaisir après ces deux semaines au Cambodge de revenir dans un endroit connu, je retrouve mes repères et les sourires des thaïlandais. J'arrive chez Julie à 17h30, c'est cool je commence à bien m'en sortir dans Bangkok avec les métros et BTS. Je suis contente de la retrouver aussi après toutes ces galères. On papote un peu puis on va manger ensemble dans un petit resto local dans sa rue. Ensuite au dodo j'étais exténuée. Le 8 juin, je pars en même temps que Julie qui va au boulot. J'ai plusieurs missions pour la journée: - récupérer mes photos - acheter une nouvelle pochette - acheter des ballerines pour pouvoir entres au skybar - acheter un billet de bus pour krabi le moins cher possible Je commence par aller jusqu'à la gare de Lamphong pour aller à la fameuse auberge de jeunesse où je sais que les ordis marchent à merveille et n'ont pas de virus. J'essaye de récupérer mes photos et je vois que le programme les retrouve mais je ne peux pas les enregistrer sans payer le programme. Je décide donc d'attendre plus tard mais ça me rassure déjà. Elles ne sont pas perdues complètement. Je me suis aussi renseignée en même temps pour le visa travail en nouvelle Zélande! Je suis inscrite sur le site, je n'aurai plus qu'à le demander quand je récupèrerai mes cartes de banque. Je vais ensuite voir à la gare pour les bus pour Krabi mais depuis Lamphong c'est hors de prix, je trouverai donc autre chose. Je prends ensuite le BTS jusqu'au centre commercial MBK ou j'achète une nouvelle pochette à 3 euros et des ballerines à 4 euros, ça fait plaisir de faire des affaires ;-) Retour ensuite chez Julie, petite douche et malheureusement Julie est retenue à son boulot car elle doit rendre son rapport de stage très bientôt. Cependant j'ai les ballerines et il s'agit de ma dernière soirée sur Bangkok donc je décide de partir seule vers le skybar en taxi! Je suis en petite jupe noire, débardeur et gilet, ballerines maquillée, coiffée, parfumée ça fait longtemps tout ça mais ça fait un peu plaisir quand même de se sentir un peu plus femme que baroudeuse ;-) J'arrive dans l'hôtel et là quel choc de me retrouver dans un hôtel de grand grand luxe avec tous ces lustres, ces milliers d'employés aux petits soins pour moi, ces couloirs dorés, cet ascenseur pimpant... Je me sens même un peu mal à l'aise dans ce luxe dont je n'ai pas l'habitude et qui m'ecoeure un peu quand je sais que juste à côté il y a des thaïlandais qui ont juste le nécessaire pour vivre et encore. Je monte ensuite par l'ascenseur jusqu'au 63eme étage et là waouwwww j'hallucine la vue est incroyable. J'hallucine encore plus devant le menu et prends finalement un jus de citron qui m'a coûté 9 euros (ça fait mal à débourser quand je sais que je mange pour un euro par repas et que je dors pour max 5 euros par nuits en Thaïlande). Pour tout vous dire je n'ai jamais bu un jus de citron si lentement le dégustant euros après euros... On va dire que j'ai payé l'ascenseur pour profiter de la vue je préfère ça :-) et puis on va dire que ça compense les nuits que je ne paye pas en séjournant chez Julie. Je reste là deux heures à me balader sur le toit de cet hôtel face au paysage qui s'assombri au fil des minutes, face à la rivière. C'était un pur bonheur. J'adore toujours autant admirer les villes de haut. J'y rencontre également deux français en vacance en Thaïlande. Je rentre ensuite en BTS et je profite du marché de nuit pour m'acheter du sticky Rice et des brochettes de porc. Superbe dernière soirée à Bangkok donc avant de m'écrouler de fatigue. Je n'ai même pas entendu Julie rentrer. Le 9 juin, je me lève tranquilou puis je glande un peu toute la journée sur internet et dans sa chambre. A midi je vais chercher des banane fried dans la rue j'adore ça et je me prends du Sticky Rice et des brochettes de porc pour le trajet de bus. A 15h je prends le taxi jusque Kao San road qui est certainement la rue la plus touristique de Bangkok. Ça fera mon affaire pour aujourd'hui car je cherche un bus pour Krabi dans le sud ouest de la Thaïlande pour le moins cher possible. Je fais quatre agences de touristes et j'ai finalement prix un billet à 650 bath pour un départ à 18h. Ça valait le coup de faire ces recherches car à lamphong on me demandait 1000 baths la veille! Je me prends ensuite un petit mango shake en attendant l'heure du bus suivie d'une petite pancake à la thaïlandaise chez une vendeuse déambulante. Je marche ensuite dans les rues des allentours et je vois une affiche d'une agence qui proposait des trajets jusque Krabi pour 500 bath et merde ça fait 150 bath de perdu! A 18h un gas est venu me chercher à l'agence pour m'emmener au bus. Bus de nuit assez classe avec toilette, sièges mega confo qu'on peut bien abaisser et aération qu'on peut régler correctement, bref un bus de grande classe qui ne transporte que des touristes. C'est bizare j'ai plus l'habitude des bus locaux en étant mélangée avec des thaïlandais. Kao San road doit être une vraie usine à touristes! Dans le bus, à côté de moi je rencontre Sara et Manon, deux françaises de Lille en voyage en Thaïlande et Malaisie pour un mois. On sympathise directement et on papote pas mal de voyages et aussi d'anthropo car Sara fait des études d'anthropo et que ça m'a tjs très fort intéressée. Très chouettes rencontres encore une fois simplement dans un bus :-) A minuit le bus fait un arrêt de 40min pour manger. À 3h du mat on est réveillés car les gens qui vont à Koh Tao doivent descendre à Champton. Ensuite 6h du mat, on arrive à Surat Thani et on doit tous quitter le bus. Nuit agitée donc par de nombreux réveils. Là on nous fait poiroter 2h pendant lesquelles on joue aux cartes avec les filles et un italien. Ensuite le mec dans le bureau me fait payer 200baths supplémentaires pour que le bus me dépose directement à la plage de Oa Nang à Krabi. Je sens l'arnaque mais je ne vois pas comment faire autrement... Je prends ensuite un touctouc qui m'emmène à un autre bus (c'est un peu louche quand même ce trajet qui devait être direct et qui devait me déposer à Krabi à 8h du mat.) Le chauffeur me demande alors 80 baths que je ne donne pas car tout devait être compris. À 9h mon deuxième bus démarre pour Krabi. Je suis exténuée de ma courte nuit et j'ai juste envie d'arriver au plus vite. Arrivée au terminal des bus le bureau sur place me dit que le mec de l'agence m'a vendu un faux billet jusqu'à la plage et que je dois repayer 200 baths pffffff sérieusement j'ai pas du tout envie de me faire arnaquer en Thaïlande. Ça m'énerve vmt mais si je veux aller à la plage il faut que je paye! Finalement les bus de touristes c'est pas le bon plan c'est là ou sont tous les arnaqueurs qui veulent juste te dépouiller. Je continuerai avec des bus locaux ou on et moins emmerdés. Arrivée a l'auberge Ao Nang backpacker à 13h30 je suis dans une immense chambre de 18 lits... Je loue un scooter et lance une machine avant de prendre la route vers les plages. C'est vraiment magnifique Krabi. La géologie karstique de la région garantit d'innombrables falaises, pitons et grottes à escalader. Des pitons en pleine mer surgissent au détour des plages. La population est à moitié bouddhiste et moitié musulmane et compte aussi l'habituelle minorité d'émigrés chinois. La légende raconte que le nom Krabi proviendrait de la découverte d'un sabre très ancien que le gouverneur aurait pris pour emblème. Je me perds dans les routes, je cherche des points de vue en hauteur mais il n'en existe pas beaucoup. Je roule roule roule le long de la côte et je suis époustouflée par les paysages grandioses. Je retourne vers une plage vue plus tôt dans l'après midi pour le coucher de soleil et là j'assiste à une merveille: un coucher de soleil incroyable! Le soir je mange au marché de nuit en face de la grande mosquée et je prends un mango shake chez une jeune vendeuse adorable qui tient un stand avec sa maman. On distingue en effet la forte population musulmane a Krabi et la multitude de mosquées qui cohabitent avec les temples bouddhistes. Jeudi 11 juin je glande le matin en attendant ma lessive tout en regardant un petit film. Je commence à m'habituer à regarder des films sur mon IPhone même si c'est pas très grand ;-) Je démarre ensuite en scooter vers la plage aux fossils de coquillages. Là je mange mon pique nique acheté plus tôt chez tesco: du riz surplombé par une omelette pour 15 baths (même pas 50 cents). Je ne suis pas allée visiter la plage car ils fallait payer 200 baths. Je suis en fin de réserve et dois donc faire des choix. Mes priorités sont: manger pour pas cher dans la rue, dormir au moins cher et pouvoir me déplacer comme je veux en scooter! Je repars ensuite en scooter à la recherche de cascades, je me perds et quand je finis par y arriver le parc national est fermé pas de chance! Sur le chemin du retour vers Krabi, je sens mon scooter qui ne roule pas comme d'habitude. Je comprends directement que j'ai crevé le pneu arrière et je me trouve dans un minuscule village de bord de route. Là directement une dame m'indique de retourner 100m en arrière ou je trouverai un garage sur la droite. Je le trouve mais il est fermé. Une jeune avec son chariot à glaces accroché à son scooter me fait comprendre qu'elle va chercher le propriétaire. Elle revient bredouille en disant qu'il n'est pas là et me dit d'attendre, elle va voir plus loin au garagiste suivant. Une autre dame vient me demander si j'ai besoin d'aide entre temps. Je suis impressionnée de la gentillesse des gens... C'est fabuleux. La jeune fille revient et me fait signé de la suivre. Je le fais en roulant à du 2 à l'heure pour le pas abîmer encore plus le pneu. Nous arrivons alors chez un garagiste qui s'occupe de me changer la chambre à air. Tous ces gens rencontrés ont été vmt adorables avec moi ça fait tellement plaisir d'être en Thaïlande. C'est ensuite reparti jusque Krabi Town où je tombe sur le marché de nuit et je décide de m'y arrêter pour manger une soupe de nouilles. Je rentre ensuite à Ao Nang beach et je m'arrête devant la mosquée où je reprends un mango shake à la même vendeuse et des petites crêpes typiques avec crème et différents goûts que je n'avais jamais testé car j'avais peur d'être malade. Je ne suis plus pour longtemps en Thaïlande donc il faut que je teste et j'ai bien fait car c'était délicieux. Le 12 juin, je démarre à 10h pour une longue route vers le sud pour Emerald Pool. Je m'arrête au Tesco pour acheter à manger et aussi parce que je sens que le temps va se gâter. Bien vu il a commencé à dracher très fort que j'ai attendu à l'abri que cela se calme. Je redémarre ensuite quand il pleut moins fort mais après 20minutes de route c'est reparti, il pleut encore de plus belles. Je m'abrite sur la terrasse de chez des gens qui m'accueillent bras ouverts et m'offrent même un cécémel! Trop gentil! Je redémarre et arrive à Emerald Pool sous un temps pourri mais je décide de tout de même entrer dans le parc national. La couleur de l'eau est assez impressionnante même malgré la pluie et de nombreux thaï ou chinois s'y baigne. J'ai froid d'avoir été détrempée par la pluie donc je ne me baigne pas. À Crystal pool je fais la rencontre de trois thaï d'une quarantaine d'années habitant Bangkok et en vacance dans le Sud avec qui je sympathise et qui sont très étonnées que je voyage seule. Elle m'invite même à passer la journée demain avec elles gratuitement car elles ont réservé un bateau privé pour aller visiter les îles au large de Krabi. J'avais prévu de partir pour Koh Lanta demain mais je change directement mes plans. Quelle chance! Je rentre alors à Ao Nang complètement détrempée dans un froid qui commence à envahir tous mes membres. Une bonne douche malheureusement pas chaude et je m'habille chaudement ensuite pour me réchauffer. Je me regarde un petit film avant d'aller acheter à manger devant la mosquée à la même marchande. Soirée tranquille au chaud à l'auberge ensuite. Ce soir c'est la half Moon party j'espère que je vais pouvoir dormir correctement quand même! Pas de chance, j'ai passé une nuit horrible! A 3h30 le groupe des anglaises est revenu de la half moon party et l'une d'entre elles était à mon avis à la limite du coma itilique tellement elle était mal. Ses copines l'ont d'abord emmenée vomir dans les toilettes qui sont juste à côté de mon lit séparées par un mur. Ensuite de retour dans son lit, elle se remet à vomir sur elle à ne plus s'arrêter. Ses copines allument donc la lumière pour la relever et enlever son drap. C'est l'enfer! Dans une chambre de 18 comme ça, tout le monde est réveillé et halluciné du spectacle dégueulasse! Rebelotte aux toilettes et je vous passe les détails, ma nuit était un enfer. Je me suis réveillée à 8h car j'avais rendez vous à 9h avec les thaïlandaises. Je vais acheter un pique nique au Tesco puis je me mets en route vers notre point de rendez vous à la plage. En les attendant je rencontre un couple d'italiens de Florence super sympa. Les thaïlandaises arrivent et nous montons dans leur petit bateau privé en direction de ralay bay pour commencer. La vue de la côte depuis la mer est juste sensationnelle. Ces roches sont impressionnantes et je suis si heureuse qu'elles m'offre ce beau cadeau (les tours comme ceux la coûte 1000 baths (35 euros) par personne). Nous reprenons alors le bateau pour pond Island où elles installent une nappe pour manger. Elles partent faire du snorkling et je les attends en gardant les sacs. Je suis allée me baigner après elles. Quel bonheur et surtout quel plaisir d'avoir ce temps qui est nuageux mais sec après la drache monumentale d'hier. On mange ensuite ensemble, mon pique nique est resté sur le bateau mais elles m'offrent du sticky Rice du poulet et de la mangue. Un vrai pique nique thaïlandais avec quatre thaïlandaises trop gentilles. Après la fameuse île de Pond on se dirige vers chicken Island (car un des rochers ressemble à une cuisse de poulet). Le bateau nous dépose la et nous reprends sur Tub Island sur laquelle on passe par un ban de sable. L'endroit est magnifique mais beaucoup trop peuplé de touristes à mon goût! On fait tout de même des photos. Elles sont tellement enthousiastes souriantes et dynamiques, je suis vmt chanceuse de les avoir rencontrées. Ensuite le bateau nous emmène à un endroit rempli de poissons, les filles se baignent tout en donnant à manger aux poissons. Je fais des photos ça m'éclate! Ensuite retour à la plage vers 14h. J'ai passé une terrible journée grace à elles, j'en ai eu plein les yeux, les paysages étaient juste époustouflants! J'aime BCp Krabi et c'est vmt à ne pas manquer dans le sud de la Thaïlande. Après une bonne douche je pars à la recherche d'un moyen le moins cher pour rejoindre Koh lanta! J'ai trouvé dans une agence de voyage un lift en minivan pour 250 baths. J'ai voulu ensuite profiter de ma dernière fin de journée à krabi et je me suis baladée en scooter. Je suis tombée sur un petit marché local super sympa où j'ai déambulé à travers les échoppes en échangeant des sourires avec des marchands. J'ai acheté des pop corn et des morceau de durian, ce fameux fruit que j'ai vu partout en thailande mais que je n'ai jamais goûté! C'est l'occasion. Je suis allée me poser sur une plage avec une chang et des pop corn. Le pied total même si j'aurais encore bien partagé ce moment avec Marion comme à Koh Samui. J'ai goûté le durian et c'est pas exceptionnel mais pas mauvais! Avant de rentrer j'achète un dernier mango shake devant la mosquée. La fille m'avait reconnue ce soir et m'a demandé "mango shake?" Avant même que je ne dise quoi que ce soit. J'adore ça :-) Dernière journée à Krabi au top donc. J'ai vmt aimé m'arrêter ici un temps. Je me suis bien sentie à Ao Nang beach même si le temps n'était pas des plus clément. Le 14 juin j'avais prévu de me réveiller pour le levé de soleil mais j'ai eu la flemme! Au réveil j'ai cependant fait un dernier tour de scooter et me suis posée une petite demi heure face à la mer et à ces roches. A 10h30 un minivan est venu me chercher pour d'abord m'emmener à la gare routière de Krabi. Dans ce lift j'ai rencontré deux français ayant fait la fête la veille ;-) Je prends ensuite un autre minivan en direction de Koh Lanta. ( et non pas l'île de l'émission, ils ont juste emprunté le nom qui sonnait bien ;-)) Le trajet dure 3h et nous passons par deux bateaux qui transportent le minivan. Il pleut des cordes et je me demande ce que je fais là en pleine saison des pluies, il fallait s'y attendre... Je reste donc dans la chambre de mon auberge (let it bee) très sympa. A 15h la pluie s'est calmée donc je décide de bouger et de louer un scooter à un loueur Thaï adorable. C'est parti pour le sud de l'île. Cette route du sud est la route des plages mais aussi la route qui se développe au tourisme... Les points de vue sur la cote sont grandioses et je profite tjs de la route au grand air comme j'aime. J'imagine même les paysages avec un ciel bleu et un peu de soleil ça doit être fabuleux. Je traverse ensuite l'île sur une chouette route pleine de verdure et arrive à la vieille ville. Ce côté de l'île n'a rien à voir avec l'ouest, les maisons sont en bois avec une partie dans l'eau. C'est la que sont les locaux ayant déserté la côte ouest pour la laisser au tourisme sans doute. Le contraste est juste indescriptible, la pauvreté de l'est est impressionnante. Je me pose d'ailleurs pas mal de questions entre ce contraste présent dans les lieux touristiques. On dort dans des endroits en dur au sec dans des lits confortables avec la douche parfois chaude quand à côté les habitants même de l'île sont sous des maisons en bois ou en taule certainement inondées par forte pluies. Le confort dont on a besoin nous occidentaux n'est il pas surdimensionné? Et la vie de l'ouest de l'île qui vit au rythme du tourisme comme la plupart des endroits touristiques en Asie du Sud est. Comme si le lieu était fait pour nous, à notre disposition avec ce large choix de restos "thaï and western food", room for rent, hôtel, grands complexes de luxe, location de scooter (qui sont destinés uniquement aux étrangers car les thaï ne peuvent pas en louer), fruits shake, offices du tourisme, tourist police,... J'ai lu que de nombreux agriculteurs ont laissé leurs occupations en se rendant compte qu'ils gagnaient plus d'argent en tenant une boutique de souvenirs pour touristes. C'est questionnant mais je me pose beaucoup de question je sais! Comme si ce voyage était une grande réflexion sur le monde qui évolue et sur le tourisme qui se développe. Les frontières s'ouvrent et c'est ce qui me permet aujourd'hui de faire ce voyage incroyable mais je reste critique par rapport aux touristes en vacance qui claque un fric énorme, ne respectent souvent pas la culture dans leurs accoutrements déplacés (les anglaises en particulier), et sont là pour sortir et faire la fête tous les soirs et se retrouver dans des états pas possibles à cause de l'alcool. Sans parler de la question des filles des bars... Quelle image cela donne des occidentaux? Je me demande d'ailleurs ce que pensent les asiatiques de nous... Après la fin de mon tour de l'île par le nord, je vais acheter mes billets de bateau pour Phuket le lendemain. A cause de ce temps pourri j'ai abandonné l'idée de m'arrêter à Koh Phiphi et d'aller direct à Phuket récupérer mes cartes de banque qui sont arrivées au consulat suisse. Le soir je me suis arrêtée dans un resto tenu par une famille thaï super gentille où j'ai mangé un curry délicieux. Je sens la fin de la Thaïlande, j'ai envie de profiter de tout un maximum jusqu'au bout. Le soir en rentrant j'ai regardé une émission intéressante sur les filles des bars en Thaïlande. Si ça vous intéresse, ça fait pas mal réfléchir et ça confirme un peu ce que je disais plus haut: http://youtu.be/-7Qg9cYdwRY Le 15 juin, il a draché toute la matinée donc je n'ai pas pu profiter de ma matinée de scooter :-( Je suis allée prendre un petit dej dans un resto (un banana pancake ça m'avait manqué tient). Je passe ensuite la matinée dans l'auberge. A 11h30 je vais rendre le scooter quand je me retrouve devant porte clause et je dois absolument récupérer mon passeport qu'ils prennent généralement comme caution. Il me reste une demi heure avant que mon pick up vienne me chercher. Je demande alors aux voisins qui me disent que le propriétaires travaille dans un hôtel à cinq minutes. Il pleut toujours des cordes donc je me fais détremper en deux en trois mouvements en me rendant à l'hôtel. Il ne me reste que dix minutes et je trouve le gas qui m'accompagne à son agence pour me rendre mon passeport. Ouf tout juste pour ne pas manquer mon pick up j'ai eu chaud! Le minivan m'amène donc au port où je m'achète un sandwich aux œufs avant d'embarquer dans un minuscule bateau dans une mer en furie. Là ce fut la première fois que ma vie que j'ai vraiment eu peur en bateau quand il retombait bruyamment sur chaque vague d'une mer super agitée... Après une heure interminable de bateau on arrive à Koh phiphi où je dois changer de bateau. Heureusement l'autre bateau est beaucoup plus grand et confortable. La mer est plus calme aussi, il s'est arrêté de pleuvoir et ça me permet d'admirer Koh Phiphi depuis la mer. Je l'aurai quand même vu au final ;-) Sur le bateau je fais la rencontre d'un indien vivant en Malaisie avec qui nous parlons beaucoup de voyage. En voyage le sujet "voyage" est en effet le plus commun ;-) Après deux heures et demi de bateau on arrive à Phuket et je prends un minivan vers mon auberge de jeunesse. Phuket backpacker ou " auberge de jeunesse pourrie" je suis installée dans un bloc de 4 lits. Je suis sur un lit du haut et je peux voir le couloir de mon lit car rien n'est fermé on entend tout et la musique dans le bar en dessous n'en parlons pas... Bref je ne resterai pas plus d'une nuit ici! Le soir je vais manger des nouilles aux fruits de mer un vrai régal :-). Je me ballade alors dans les ruelles et c'est un vrai plaisir se de le sentir réellement en thailande dans un lieu pas touristique au milieu des thaïlandais qui vivent et ne sont pas qu'au service des touristes. Je suis dans Phuket Town et ça me change vmt des lieux à touristes! Je le prends un petit mango shake avant d'aller au lit. Heureusement les canadiens dans la chambre sont sympas et vont dormir pas longtemps après moi. Le 16 juin est une grande journée, j'ai passé la plus grande partie de ma journée sur l'ordinateur à récupérer mes photos et je les ai toutes récupérées! Quel soulagement. J'ai également réservé une auberge de jeunesse à Patong beach (merci papa ;-)). Je dois aller à Patong pour récupérer mes cartes de banque. Après plusieurs tentatives j'ai réussi à joindre le consulat mais qui n'est pas dispo ajd, je dois donc attendre demain pour récupérer mes cartes! A 14h je vais me prendre un croque monsieur au seven eleven et prends ensuite le bus local vers Patong pour seulement 30 baths. Le chauffeur voulait que je sorte au centre ville mais j'avais googlemapisé le lieu de l'auberge donc je savais que je devais m'arrêter plus loin. Je suis arrivée dans cet hôtel génial avec une grande chambre pour moi toute seule et une grande salle de bain avec une douche CHAUDE (ça faisait longtemps et par cette humidité ça fait trop du bien). Ça sent un peu la cigarette dans le chambre mais je l'asperge de Deo et ça va passer ;-) Cette chambre ne coûte que 5,5 euros la nuit alors que la chambre pourrie dortoir de quatre hier coûtait 4,50 euros! Pour un euro de différence quel changement. Je vais ensuite manger au marché de nuit des brochettes et du sticky Rice et je prends des renseignements dans une agence pour les différents spectacles qu'il y a à voir à Phuket. J'ai bien envie de me faire ce petit plaisir pour mon dernier soir en Thailande... Je suis face à trois choix: un spectacle de lady boys, un spectacle que tout le monde conseille (Fantasea) mais qui a l'air d'un tourist show avec plein d'éléphants et je n'aime pas ça et un autre (Siam Niramit) qui semble moins connu mais plus intéressant par rapport à l'histoire et la culture Thaï. Je pense que je vais pencher pour le troisième mais je me laisse la nuit pour réfléchir. Le 17 juin est une journée productive, j'ai plein de choses à régler sur ma liste de choses à faire. Je loue un scooter avant d'aller mettre de l'essence. Je vais à la poste pour envoyer tous mes documents médicaux de mon genou à la mutuelle pour être remboursée le plus rapidement possible. (Cette mésaventure m'aura quand même coûté plus de 1000 euros). Mais rassurez vous mon genoux va beaucoup mieux :-) Je me rends ensuite au consulat suisse où je rencontre Andréa Kotas qui s'était portée garante pour récupérer mon enveloppe de DHL. Yihaaaaaa après 13 jours je récupère enfin mes cartes de banque! Je décide alors de faire le tour de l'île par le sud. Je passe par des points de vue magnifiques mais auxquels il y a trop de chinois en autocar. Je passe par le port Où je voulais aller voir les annonces de bateaux pour voir s'il n'y avait pas des propositions d'embarquement rapidement mais il n'y avait que des annonces de gens qui cherchaient un bateau pour embarquer. Je dépose alors une annonce pour Loic qui aimerait trouver un voilier pour rejoindre l'Australie. Avant d'arriver à la gare des bus, il commence à dracher donc je m'abrite un peu. Ensuite je finis par trouver la gare par hasard et j'y achète un billet de bus pour Satun tout au sud de la Thaïlande près de la frontière de la Malaisie pour le lendemain. Je reprends alors la route en me faisant royalement détremper et je me perds même à cause de travaux donc j'arrive plus d'une heure après à Patong beach pour prendre une mega douche chaude bien méritée! Je fais ensuite le nécessaire pour demander mon visa working holiday pour la Nouvelle Zélande puis je vais acheter mon billet pour le spectacle de Siam Niramit. Ça y est je me suis décidée et après cette journée productive je me fais ce dernier plaisir thaïlandais. Je n'ai pas été voir de ballet en Russie ni de spectacle chinois en Chine mais la soirée au Cambodge avec les danses traditionnelles m'a vmt donné envie d'encore voir des spectacles. Je me prends du poulet et du sticky Rice que je mangerai avant le spectacle et le pick up vient me chercher à 18h15 Pil. J'ai passé une très agréable soirée devant ce spectacle haut en couleurs et en décors qui changeaient à une vitesse impressionnante! L'histoire de la Thaïlande retracée à merveille en danses avec quelques petites touches humoristiques. Ça m'a fait beaucoup de bien de voir un spectacle et de pouvoir comprendre pas mal de choses car je suis passée à peu près dans tous les endroits clés de la Thaïlande! Le 18 juin sera ma dernière journée en Thaïlande. Je la passerai dans le bus entre Phuket et Satun à la frontière de la Malaisie! 8h de bus en me remémorant tous ces bons moments en Thaïlande! Un petit peu de nostalgie tout de même après 65 jours passés en Thaïlande. Ce pays qui à la base ne m'attirait pas plus que ça est celui dans lequel j'ai passé le plus de temps... Je retiendrai les sourires des thaïlandais, leur manière de dire merci (kapkunkaaaa) en joignant les deux mains sous le visage, les paysages juste fabuleux du nord au sud, les millions de temples, les marchés de nuit, la bouffe de rue (sticky Rice et brochette de porc en particulier), les durians, les seven eleven, les mango shake, la boxe thaï, les lady boys, les motoscoot, les touctouc, les same same, les panneaux du roi, les éléphants, les ethnies du nord, les plages du sud, toutes ces routes parcourues en scooter et j'en oublie certainement! Mais aussi les fabuleuses rencontres : Amélie, Pierre, Julie, la bande des marseillais, Doui, les quatre thaïlandaises de Krabi, Sarah et Manon. Et puis ces neuf journées intenses avec Antoine et maman :-) Me voilà à présent en Malaisie mon quinzième pays après 8 mois de route! L'aventure continue :-) Merci à vous de suivre mes aventures mais je suis assez curieuse de savoir qui a le courage de me lire jusqu'au bout? Alors si tu lis ces lignes envoie moi un petit commentaire mtn en cliquant sur commentaire ou sur le lien sur Facebook :-D merciiiiii! Les photos arriveront un peu plus tard :-)
Publicité
Commentaires
M
J'ai tout lu ;-) Gros bisous et bonne continuation !
D
Moi je lis tout!!😜 faut dire que -pr une fois ds ma vie- j'ai le temps.... D'ailleurs ca fait plaisir des récits aussi détaillés!! J'attends les photos😁 <br /> <br /> Gros bisoux!
Marion autour du monde
Publicité
Marion autour du monde
  • Les aventures en direct de mon quatrième grand voyage à travers le monde cette fois. Voyage sur les routes Européenne pour arriver en Russie et la traverser en Transsibérien pour ensuite voyager à travers l'Asie et poursuivre en Nouvelle Zélande
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité