Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion autour du monde
7 novembre 2014

Me voilà en Allemagne!

Mon aventure au Danemark s'est terminée hier pour arriver en Allemagne :-) tellement de choses se sont passées depuis mes dernières nouvelles... A Copenhague, j'ai visité la brasserie carlsberg, j'ai visité christiania, un quartier indépendant de Copenhague qui fonctionne en s'opposant à la société capitaliste! L'argent est collecté et partagé entre tous les membres. Leur philosophie est de profiter de la vie... A l'entrée une pancarte indiquant trois règles : no pictures, no running end enjoy! A la sortie une autre pancarte: bienvenue en UE! C'est assez particulier comme ambiance et en même temps c'est devenu très fort le lieu de fourniture en drogue des pays scandinaves! L'état accepte ce lieu indépendant constitué d'une partie de squats et d'autre de maisons. Rien n'appartient à personne tout appartient à tout le monde! Très intéressant à analyser comme système mais je ne le ferai pas ici ;-) Samedi soir j'ai eu une longue conversation avec Arek sur son pays la Pologne, une de mes étapes, il m'en a parlé avec tellement de passion et m'évoquait auchwitz avec tellement d'émotion que j'ai hâte de découvrir son pays! Arek fut un hôte vmt adorable, aux petits soins. Ce fut une très belle première expérience de coach surfing! Dimanche fut une fabuleuse journée, j'ai décidé sur le coup d'une envie, de changer de pays le temps d'une journée ! J'ai donc pris le train en direction de Malmö en Suède ! Après 20min de train j'y étais déjà et ne connaissant rien de la ville j'ai filé à l'informations center ! On m'a donné un plan et quelques indications et me voilà partie à la découverte de la ville en bord de mer à la tour tournante et à la spécificité d'avoir vmt deux espaces bien distincts, la vieille ville et la ville moderne ! Les deux lieux sont incomparables! Veinarde que je suis je suis à Malmö le jour où ils acclament leurs joueurs de foot pour leur victoire en champions league! C'était la folie sur la place de la ville, super sympa. Ensuite ballade jusqu'à la mer, endroit vert et immense juste magnifique! Découverte du petit port! J'ai vu des bateaux partir et j'avais tellement envie de leur demander s'ils allaient à Copenhague pour éventuellement faire partie du voyage mais je n'ai pas encore ce culots là! Ça viendra ;-) J'ai pu voir un magnifique coucher de soleil! Je m'y suis d'ailleurs posée un bon moment, face à la mer, la musique dans les oreilles,... Le pied total! La tour tournante est assez impressionnante aussi! Ensuite je décide de prendre le bus pour retourner à la gare mais c'était pas possible d'acheter un billet à l'intérieur du bus ! Deux dames adorables m'ont alors payé le billet via leur carte de bus électronique! Ensuite back to denmark pour une chouette soirée à marcher à travers la ville de nuit avec Lars mon deuxième hôte de coach surfing qui habite dans la ville même! Il connaît sa ville du bout des doigts et m'a appris plein de choses que le routard ne dit pas :-) entre autres les spécificités des différents rois danois! J'ai donc dormi dans son salon sur un matelas. Ensuite réveil avec un petit dej qu'il m'avait spécialement acheté pour que je découvre les viennoiseries danoises :-) C'est alors reparti pour la route mon sac sur le dos ( d'ailleurs à ce propos, mon sac est beaucoup trop lourd c'est l'horreur donc j'ai décidé de faire un tri et de donner un maximum à Cha quand elle vient parce que comme je bouge tout le temps c'est pas possible de voyager avec ce sac qui me pète le dos!) J'ai pris le train pour Vordinborg direction Sud, adieu Copenhague... Ensuite un bus pour Stege petite île de Moon au sud de Copenhague ! (Voir carte dans les photos) Là je suis accueillie par Kaspar puis par sa femme Tina et leur deux garçons Yelde et Elke de 10 et 12 ans! Ainsi qu'un autre woofer Jonathan d'origine allemande ayant vécu en Norvège! La maison des woofers est dans le fond du jardin. Il s'agit de leur ancienne maison qu'ils appellent le wagon! Kaspar a en effet construit sa maison lui même de manière écologique! Superbe maison d'ailleurs j'adore l'intérieur! Nous avons fait quelques travaux de construction lundi, j'ai mis de l'isolation écologique dans les murs ( ils utilisent des algues séchées données gratuitement par la commune) ensuite tea Time et un chouette moment à papoter autour d'une tasse de thé (des herbes du jardin)! Je remarque à quel point le Thé ou café et un moment de partage que l'on rencontre souvent en voyageant comme ça! Je deviens une testeuse de thé de toutes les sortes :-) (et oui je n'aime toujours pas le café ) Agréable nuit dans notre wagon pour démarrer la journée de mardi par le déménagement d'une de leurs amies qui part pour trois mois en Thaïlande avec son fils! Les gens sont supers chaleureux et accueillant sur cette île c'est génial! Nous étions ensuite 8 autour de la table avec uniquement moi qui ne comprenais pas le danois. Ils ont parlé anglais pour que je puisse participer à la discussion c'est trop gentil! Ensuite l'après midi on a planté de l'ail! "Savez vous planter de l'ail à la mode à la mode savez vous planter de l'ail à la mode des danois??" :-D le potager de Kaspar est fait avec des algues à nouveau! Il dit que c'est très fertile! Après la plantation, on est allé à la plage la plus proche de chez eux car Betty la chienne s'est blessée à la patte! Ils voulaient donc la faire marcher dans de l'eau de mer! Cette petite sortie était très sympathique! Le soir Kaspar a joué les vétérinaires en soignant Betty! Mercredi matin j'ai pu prendre la voiture avec Jonathan pour aller tout au bout de l'île à Mont Klint c'était juste WaouwWwwwww ! D'abord l'été indien danois avec ces arbres colorés ensuite une petite descente dans les bois jusqu'à un paysage magnifique de falaises surplombants l'océan! On est descendus jusqu'à la plage de galets qu'on a longée en tentant de pas se faire engloutir par la mer car c'était mega étroit! On a ensuite retrouvé d'autres escaliers pour remonter la falaise! Promenade splendide comme j'aime avec une vue sublime à l'arrivée! Par contre avec Jonathan c'est pas l'éclate, c'est une des premières fois je crois qu'en voyage je rencontre qqun avec qui ça ne colle pas du tout même s'il est super gentil mais je pense que nous n'avons pas du tout la même manière de voir les choses! Il a 18 ans mais en paraît plus! Il fume clope sur clope et est un peu baba cool et très solitaire. Très gentil mais ça n'a pas accroché alors je pense qu'il est plus agréable de voyager seule que d'être avec qqun sans vmt partager le moment! Enfin bref je garde le souvenir de ces falaises immenses ;-) Ensuite on est allés acheter du poisson frais au port pour ce soir! L'après midi j'ai encore mis de l'isolation dans le murs. Le soir j'ai fait des Apple cake avec des pommes du jardin :-) ensuite j'ai raconté l'histoire de la boîte a Tina et ses fils car Tina est une conteuse! Elle fait ça comme métier autant pour adultes que pour enfants c'est génial! Elle est d'ailleurs très expressive quand elle parle comme si elle racontait une histoire toute la journée ! Première fois que je racontais l'histoire de la boîte en anglais :-) ils on adoré et je l'ai donc apprise à Tina! Ensuite on a joué toute la soirée à colin mayard, le jeu des mains et la construction de bonhommes bizarres! C'était une soirée fabuleuse! Je suis vmt heureuse d'avoir rencontré cette famille. Tina et Kaspar ont des projets, plein d'idées et un idéal de vie super! Kaspar voudrait créer une école plus pratique où les enfants apprendrait par l'expérience de la nature, du travail de la terre,... Il a beaucoup parlé de ce projet que je trouve génial! C'est la grèves des trains en Allemagne donc j'ai du trouver d'urgence un lift jusque Hambourg que j'ai trouvé ! J'ai pris la voiture d'un belge hier avec un allemand en route pour Hambourg, on a pris le ferry pour quitter le Danemark! On a quitté le Danemark sous la pluie et sommes arrivés en Allemagne sous le soleil :-) Hier soirée superbe à se balader dans Hambourg de nuit! Je suis chez Kathi et sebastien un couple de musiciens chez qui je suis en coach surfing! Ils sont super gentils! Kathi m'a emmenée hier à un concert de violon! On est aussi passé dans le tunnel sous l'helbe avec un égyptien (fleuve traversant Hambourg!). Ajd réveil avec un ciel tout bleu :-) sebastien est allé chercher les "franzbrötchen"! (Petit pain français en traduction littérale car la légende raconte que les femmes allemandes pendant la guerre ont essayé de faire des croissants pour les soldats français mais n'ont pas réussit, il s'agit donc de croissants tous plats à la canelle)! Petite frustration de voyageuse tout de même, je ne me suis pas laissée assez de temps en Europe j'ai un peu l'impression de courir sans vmt me poser! Je dois entrer en Russie le 27 décembre pour mon visa et j'ai encore tellement de choses que j'aimerais faire et voir! En même temps, rien n'est fini et je pourrai encore visiter l'Europe par la suite mais j'ai peut être un peu voulu faire trop de choses en deux mois ;-) Je suis heureuse de vivre tellement de choses différentes mais aussi un peu crevée (peut être que le fait de me concentrer avec l'anglais me crève aussi)! Je pense fort à ma coupine Camille ajd qui part vers les TAAF! Bonne route coupine et on se retrouve dans le grand sud l'année prochaine :-) Camille est ma principale copine de voyage avec qui j'ai déjà pas mal voyagé! Je l'ai rencontré en Australie et elle a été ma colloque à la Réunion ensuite nous avons fait Inde, Islande, paris, Bruxelles, Prague, cap vert, le ski et elle est aussi venue me voir en Guadeloupe! Elle part comme médecin dans les TAAF ( territoires français près de l'Antarctique) je suis d'ailleurs sur la liste pour la rejoindre en novembre 2015 ce serait DINGUE! Voilà pour les nouvelles. Bon week end à tous! Gros bisous

Publicité
Commentaires
Marion autour du monde
Publicité
Marion autour du monde
  • Les aventures en direct de mon quatrième grand voyage à travers le monde cette fois. Voyage sur les routes Européenne pour arriver en Russie et la traverser en Transsibérien pour ensuite voyager à travers l'Asie et poursuivre en Nouvelle Zélande
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité