Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion autour du monde
1 novembre 2014

Copenhague !

Le voyage se poursuit et me voilà dans la capitale danoise :-) Mardi soir on est retournés dans notre première famille avec Aurélien! On serait bien restés un peu plus dans l'autre mais voilà ;-) Mercredi il était temps pour moi de faire une première machine! Et oui quand on part longtemps comme ça dans des endroits froids on n'a pas mille choses à se mettre! Surtout quand c'est vite sale avec les tâches de la ferme! Mercredi soir on s'ennuyait et Aurélien ( animateur aussi en France) a d'abord essayé de tourner un film documentaire dans l'aquarium mais ça n'a pas été très concluant! Il a donc lancé l'idée de faire un atelier pomme d'halloween ! Yihaaaa vous me connaissez quand il s'agit de retourner en enfance je suis la première motivée ! On a donc fait nos pommes d'halloween avec beaucoup de soin et oui ça marche!! (Les photos en témoignent). La nuit de mercredi à jeudi fut HORRIBLE! Les plombs ont sautés et nous n'avions plus de mini chauffage dans la caravane! J'ai découvert qu'il y avait des trous dans la fenêtre qui longeait mon lit et la température est passée pas loin des 0 degrés !! En gros on a mourru de froid! Courte nuit donc et le jeudi matin j'étais prête à faire mon sac et partir sauf que mon linge ( que j'avais du pendre dehors) était détrempé et presque gelé. Ils me proposent alors de mettre tout dans le séchoir et j'ai donc du attendre jusque midi avant que tout ne soit sec dans leur séchoir en galère alors que devais normalement démarrer à 9h pour être à 10h a Copenhague! J'ai donc vite dîné avec eux avant qu'Eric ne m'amène à la gare! Le temps des adieu à Helle et Eric ainsi qu' Aurélien ! J'étais vmt contente d'être avec lui cette première semaine! On a passé de chouettes moments ensemble à déplumer des dindons, râler sur les mauvaises herbes, se plaindre de la salle de bain pleine de poils de chat,... Les aurevoirs font aussi partie du voyage... A la gare le temps de prendre un ticket, le train me passe sous le nez... J'ai du attendre 45 minutes le suivant qui avait du retard ! J'avais gardé mon sac sur le dos pour ne pas avoir la même blague que dans le train précédemment ;-) Ensuite en route direction Copenhague la gare centrale où j'ai laissé toutes mes affaires dans un casier pour être tranquille la journée ! Facile ces luggages rooms ! Il était 15h quand je suis partie routard et carte à la main contournant Tivoli pour marcher vers le nord de la ville! Je suis passée par Nyhavn (lieu de toutes les cartes postales avec les maisons colorées) et ai vu pas mal de bâtiments vmt jolis sur le chemin. J'ai longé le canal à côté de l'opéra et la nuit commençait à tomber. Et oui je suis au nord! En hiver Éric me disait qu'à 16h il pouvait faire nuit! Je suis arrivée a la petite sirène à temps pour quelques photos! J'ai eu la même impression devant la petite sirène que la première fois que j'ai vu Maneken pis! Elle est toute petite... Mais chouette endroit tout de même! La nuit était tombée et il faisait de plus en plus froid je me suis alors mise en route vers le sud pour trouver un endroit ou je pouvais capter le wifi car je ne savais pas encore où j'allais dormir! À 18h j'entre dans un resto d'hamburger maison ( paaaaaas biiiiiien!!) je suis connectée au wifi et n'ai aucune nouvelle de mes deux plans pour du coach surfing! Dernière solution auberge de jeunesse! Il était 19h quand j'ai eu des nouvelles du coach surfing! C'est bon je peux arriver chez lui à partir de 20h30! Petit moment de stress quand même quand à 19h tu es dans une ville que tu ne connais pas sans savoir ou passer la nuit ( même si la solution auberge de jeunesse était simple ). Après avoir mangé je file à la gare centrale pour récupérer mon sac et je prends le train jusque lyngby! La Arek était là pour m'accueillir! On a passé une partie de la soirée à papoter de nos voyages c'était bien agréable et puis ça travaille mon anglais :-) C'est un polonais qui vit au Danemark depuis 7 ans qui a déjà BCp bougé dans toute l'Europe ! C'est ma première expérience de coach surfing et Ben je trouve ça super sympa. Ajd, le temps était beaucoup moins beau qu'hier, j'ai commencé ma journée par une bonne action en aidant une vielle madame qui avait peur à traverser! je me suis ensuite arrêtée à la station près de la petite sirène et j'ai pas mal flâné dans le parc puis je suis retournée à la petite sirène avant de chercher le musé sur la libération que j'ai cherché une demi heure pour finalement me rendre qu'il y avait un panneau qui indiquait que le musé avait brûlé ! Bien joué ! Ensuite je me dirige vers le sud sans trop regarder la carte et j'arrive a midi sur la place sur laquelle il y a la relève de la garde! Sympathique petit spectacle bien que ce soit mille fois moins impressionnant qu'à Londres! Ensuite petite pause au calme dans une église pour me réchauffer un peu aussi! Ensuite je retiens le chemin pour arriver au musé des juifs danois sauf que je me suis perdue pendant plus d'une heure parce qu'un pont était infranchissable car en travaux ! La boussole de Dominique m'a servi à me repérer un peu mieux (merciiiii) et je suis finalement arrivée au musé! Je pensais que mon intérêt pour la seconde guerre mondial allait pouvoir être enrichi en Allemagne et en Pologne mais j'ignorais ce qu'il faut savoir sur les danois! Presque 99% des juifs danois ont été sauvés car ils se sont enfuis en Suède! Il s'agit du seul pays européen qui a protégé autant les juifs! En effet les dirigeant s'opposaient aux commandements allemands en matière de discrimination et de port de l'étoile jaune! Sur 7800 juifs danois, 481 seulement seront déportés et 52 sont morts! Le musé était en deux parties! Une partie consacrée à l'arrivée des juifs au Danemark et la guerre et l'autre partie consacrée à l'après guerre et le retour des juifs dans leur pays après 20 mois d'exil en suède! Partie très intéressante de la journée ! J'ai hâte de pouvoir en apprendre plus sur la guerre et l'holocauste en Allemagne et en Pologne ! Ensuite je suis allée me poser un peu dans un bar avec une carlsberg ( bière danoise;-)) j'irai d'ailleurs visiter le musé demain :-)! C'est halloween ce week end et tous les vendeurs et serveurs sont déguisés pour l'occasion c'est marrant ! Ensuite je suis allée de nuit dans Tivoli! Un parc d'attractions en plein centre ville face à la gare centrale! Un lieu unique et magique. Un autre monde en plein centre ville! L'ambiance halloween est au rendez vous c'était féerique à l'intérieur avec toutes les décorations et illuminations d'halloween! Il s'agit d'une foire en même temps qu'un parc d'attractions avec plein de magas et restos à l'intérieur! Chouette soirée à me promener tout en découvrant le paysage et les enfants qui ´s'éclataient sur les attractions. Ensuite retour chez Arek qui m'avait donné ses clés! J'ai préparé le repas ( penne al avocado ) et on a mange quand il est rentré du taff! L'aventure de la ville est tellement agréable! Avoir le temps de se promener et de se perdre aussi tout en parcourant des km et des km à pieds et découvrant des lieux inconnus et en étant émerveillée par tout ce que tu découvres! C'est mon cas et je suis aux anges... Demain je suis encore a Copenhague et je pense que je vais prendre une auberge de jeunesse pour la nuit car j'ai envie d'être dans la city et de rencontrer des routards comme moi :-) Joyeux halloween à tous!

Publicité
Commentaires
Marion autour du monde
Publicité
Marion autour du monde
  • Les aventures en direct de mon quatrième grand voyage à travers le monde cette fois. Voyage sur les routes Européenne pour arriver en Russie et la traverser en Transsibérien pour ensuite voyager à travers l'Asie et poursuivre en Nouvelle Zélande
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité